Depuis quelques semaines, des membres du Mouvement Jeunes Communistes de France sont victimes d’agressions et de menaces de la part de groupes d’extrême droite tels que l’UNI.
En marge des manifestations contre la réforme des retraites des jeunes communistes identifiés comme faisant partie du MJCF ont été la cible d’agressions physiques comme à Reims, Lille, Clermont-Ferrand, Poitiers et Nice. A Rouen, ils ont été la cible de menaces. A Toulouse, ce sont des insultes antisémites qui ont été formulées à l’encontre de nos camarades.
Avec ces agressions, l’extrême droite montre une fois de plus son vrai visage et sa volonté de servir le capitalisme. Derrière ces attaques, l’extrême droite exprime sa volonté de s’en prendre durement aux droits des travailleurs et au mouvement social.
En s’attaquant spécifiquement à nos camarades, c’est bien ce que représente le MJCF qui est attaqué. A savoir une organisation politique structurante parmi la jeunesse qui mobilise et organise les jeunes autour de perspectives concrètes pour conquérir des jours heureux et se débarrasser du capitalisme.
Le chemin pour en finir avec les idées réactionnaires et les porteurs de haine est encore long. Le MJCF demeure pleinement mobilisé contre le fascisme.
Face à la culture de la force, nous imposons la force du nombre. C’est par notre militantisme quotidien et la bataille des idées que le MJCF mène chaque jour sur le terrain que nous pourrons gagner face à l’extrême droite.
C’est en allant voir chaque jeune pour l’amener à s’organiser sur son lycée, sa cité-universitaire, sa fac ou son entreprise pour construire un autre modèle de société que nous pourrons l’emporter.
Le MJCF refuse que les pratiques nauséabondes des groupuscules d’extrême droite s’installent dans la pays comme étant banales.
Le MJCF demande des actes forts de la part du gouvernement à commencer par la dissolution de l’UNI et de l’ensemble des groupuscules d’extrême droite.