venezuela-mjcf-condamne-sanctions-adoptees-lue

Venezuela : le MJCF condamne l’attaque terroriste contre le président Maduro

Hier, alors qu’il assistait à une parade célébrant le 81ème anniversaire de la Garde nationale bolivarienne à Caracas, le président vénézuélien Nicolás Maduro Moros a été la cible d’une tentative d’assassinat.

Si les drones chargés d’explosifs n’ont pu atteindre leur objectif criminel, sept gardes ont été blessés dans cet attentat.

Le MJCF condamne avec la plus grande fermeté cette attaque terroriste contre le président Maduro. Une nouvelle fois, l’opposition réactionnaire et pro-impérialiste recourt à la violence meurtrière pour tenter d’obtenir ce qu’elle ne peut atteindre par la voie démocratique. Ce faisant, elle démontre à la fois son impuissance face au processus bolivarien et son véritable visage, bien différent de celui de « hérauts de la liberté » si complaisamment relayé dans les médias bourgeois français.

Face à cette attaque, la France et l’UE doivent enfin condamner le terrorisme de l’opposition et cesser de soutenir les groupes qui le promeuvent et le mettent en œuvre.

Nous apportons toute notre solidarité au président Maduro, aux gardes blessés et à tout le peuple vénézuélien. Nous les assurons de notre soutien dans cette phase cruciale du processus de changement.